epT.I.P.S.® BioBased
Informations produit
La durabilité joue un rôle de plus en plus important dans la perception des consommables de laboratoire et la décision d’achat des clients. Les pointes de pipette epT.I.P.S.® BioBased Biopur.® et les pointes de pipette à filtre ep Dualfilter T.I.P.S.® BioBased et ep Dualfilter T.I.P.S.® SealMax® BioBased dans des volumes allant jusqu’à 1 250 µL Long réduisent considérablement l’empreinte carbone des produits. Ces pointes de pipette sont fabriquées à partir de 100 % de polypropylène biosourcé. Elles sont disponibles dans un nouveau Reload variants qui réduit considérablement les déchets plastiques et sont la parfaite illustration de la volonté d’Eppendorf de découpler les consommables à usage unique de la consommation de ressources fossiles.Vous trouverez plus d’informations à télécharger au bas de cette page
Produits (30)
Accessoires (3)
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Informations produit
Applications
Caractéristiques
Informations produit
À l’instar de nos pointes fabriquées en polypropylène obtenu à partir de matières premières fossiles, ces pointes de pipette sont fabriquées selon des standards de qualité et de pureté extrêmement élevés et sont conçues pour couvrir tous les besoins spécifiques de vos échantillons. Offrant une fixation et une éjection des pointes avec une force réduite ainsi qu’une étanchéité totale, les pointes de pipette epT.I.P.S.® BioBased, les pointes de pipette à filtre ep Dualfilter T.I.P.S.® BioBased et ep Dualfilter T.I.P.S.® SealMax® BioBased se combinent parfaitement avec vos pipettes Eppendorf et forment un système de pipetage entièrement intégré qui offre une fidélité, une justesse et une reproductibilité maximales. Elles compléteront parfaitement vos flux de travaux. Par ailleurs, elles sont une solution concrète en matière de respect de l’environnement dans votre laboratoire.
Après avoir supplanté leurs cousins en verre, les consommables en plastique à base de pétrole sont devenus irremplaçables dans les laboratoires du monde entier. Ils garantissent des normes de qualité élevées et satisfont les exigences toujours plus strictes de la recherche. Toutefois, leur empreinte environnementale n'est pas sans poser de questions. C’est pourquoi Eppendorf ne se cantonne pas à mettre au point de nouveaux produits, mais aussi des matériaux innovants pour fabriquer des articles plus écologiques. Nous avons réussi à identifier un polypropylène à base de matières premières renouvelables. Nous l'utilisons aujourd’hui pour fabriquer une nouvelle génération de pointes de pipette.
Ces pointes biosourcées sont disponibles dans une variante Reload qui satisfait les mêmes exigences de pureté et de stérilité que les Racks conventionnelles à usage unique. À cela s'ajoute le recours à des matériaux plus durables qui permet à cette variante Reload de consommer jusqu'à 54 % de plastique issu de matières fossiles en moins par rapport aux Racks conventionnelles et de réduire de manière significative le volume de déchets en laboratoire. Les nouvelles Reloads sont parfaitement adaptées au epT.I.P.S.® Box 2.0 bien connu.
Ces deux aspects, une matière première biosourcée pour les pointes de pipette et une consommation très réduite de plastique pour les Reloads, contribuent à une meilleure empreinte carbone et à une baisse du volume de déchets de votre laboratoire.
Mise au rebut des pointes de pipette epT.I.P.S. BioBased et de leur emballage
Le recyclage des matériaux gagne en importance chaque jour. Par exemple, près de 100 % du carton est déjà recyclé en Europe. L'emballage des pointes de pipette epT.I.P.S. BioBased est composé de différents matériaux, pour la plupart en carton.
Les consommables Eppendorf et donc aussi les pointes de pipette epT.I.P.S. BioBased sont expédiés dans des emballages dans lesquels le carton d'expédition est composé d'au moins 37 % et la boîte pliante d'au moins 60 % de carton recyclé.
Nous vous remercions de nous soutenir dans notre effort global de durabilité qui consiste à recycler les précieuses matières premières : collectez les emballages en carton de vos tubes. Jetez l'emballage dans les bacs de collecte prévus à cet effet par votre organisation et votre région.
Après utilisation, les pointes elles-mêmes sont considérées comme étant potentiellement contaminées. Cette contamination peut être associée à des risques biologiques, chimiques voire nucléaires. Par conséquent, le recyclage de ces pointes peut s'avérer difficile. Dans nombre de pays, les déchets critiques doivent être brûlés en raison de restrictions légales. Cependant, l'énergie et la chaleur peuvent être récupérées par le recyclage thermique des consommables contaminés de laboratoire.
Pour réduire la quantité de déchets critiques en plastique, vous devez utiliser au moins deux poubelles de collecte : une pour les déchets critiques et une autre pour les déchets non critiques. La définition de ces deux catégories peut dépendre des réglementations locales. Elle doit être communiquée et le personnel formé en conséquence dans votre laboratoire. Pour plus de solutions locales de recyclage des déchets, veuillez contacter votre responsable local de la biosécurité et votre service local de gestion des déchets.
Nous recommandons vivement de faire appel à un partenaire local certifié en matière de recyclage. Privilégier le « local » réduit l'impact du transport, et l'aspect « certifié » est recommandé en raison du traitement sûr et durable des déchets du laboratoire.
Téléchargements: epT.I.P.S.® BioBased
Contenu
Filtre
Tout réinitialiser